Pouvez-vous Maigrir très Rapidement ?
La réponse courte

Oui. Sauf si vous êtes atteint d'obésité morbide, ou pas loin de l'être, ne vous attendez pas à perdre 5 kilos par semaine. La plupart des gens peuvent maigrir, plus spécifiquement perdre leur graisse, à raison d'1 kilo par semaine. Il y a toujours des variations, vous perdez plus ou moins, mais c'est un chiffre très raisonnable quand on suit un régime adéquat, et que l'on fait du cardio-training et des exercices en force. Quand l'américain moyen en sur-poids commence à fanfaronner qu'il ou elle perd 5 kilos par semaine, soit il/elle ment, soit il/elle perd du muscle, ce qui signifie que ce seront les premiers candidats à des problèmes osseux et d'organes, et pour reprendre encore plus de poids plus tard.

Muscle contre Graisse

C'est comme quelque chose que tout les gens qui veulent être en forme doivent faire. Au plus votre masse musculaire est mince, et ça ne veut pas dire faire de la gonflette, au plus vous brûlerez de calories par jour. L'attention ne devrait être sur la balance, en terme de kilos, qui devrait être accessoire, mais plutôt sur le pourcentage de masse graisseuse, qui est la première chose à observer. Autrement dit, le muscle pèse environ deux fois plus que la graisse et donc tous ces régimes alimentaires, riches en graisse sans glucides, et quelle que soit la mode pour demain, sont tous focalisés sur une chose...en plus de vous prendre de l'argent..votre poids et seulement votre poids. Et la plupart perdront beaucoup, par une perte musculaire, et ce seront des candidats pour avoir encore plus de graisse après ça. Rappelez-vous, pour chaque demi-kilo de muscle fin que vous avez, vous brûlerez environ 50 calories par jour. Si vous avez moins de muscle, ce qui veut dire que vous pèserez moins sur la balance, vous brûlerez aussi moins de calories, ce qui ralentit votre métabolisme. Une fois votre métabolisme ralenti, toute augmentation de calories ingérées se stockera sans doute sous forme de graisse. Vous devez surveiller le pourcentage de masse graisseuse du corps, car c'est un vrai indicateur de votre forme physique et de votre santé. C'est tout simplement une mesure de la quantité de graisse que vous avez en comparaison avec votre poids total, et c'est beaucoup plus juste que la mesure de la balance.

Manger peu vous rend gros

Une des erreurs les plus courantes faite par ceux qui essaient de se remettre en forme est de manger trop peu. En dessous de 1200 calories par jour, c'est considéré comme de la malnutrition. Tout le travail que vous faites à la salle de gym et avec les poids ne servira à rien si vous ne fournissez pas à ces muscles les nutriments qu'il leur faut. C'est la même chose pour vos organes. Si quelqu'un décide de se purger avec du sirop d'érable et de l'eau pendant 10 jours, cela sera une terrible privation pour les organes et le cœur. Un manque de vitamines et de minéraux comme le calcium et le potassium peut avoir des effets indésirables sur le cœur et les fonctions vitales. Sans parler du préjudice dû au manque de glucides, de graisses, et de protéines. Et oui j'ai bien dit "graisses". Elles aussi sont nécessaires dans un régime sain car elles permettent un bon fonctionnement des organes et des articulations. Maintenant avant que vous sortiez pour vous précipiter sur des Ben & Jerry, je vais vous parler des bonnes graisses comme celles qu'on trouve dans les poissons d'eau froide, les avocats et les amandes. Vous devez nourrir votre corps 5 à 6 fois par jour avec tous les nutriments nécessaires afin que votre métabolisme continue à stocker et brûler la graisse.

Des objectifs sains et réalistes

Quelqu'un ou un programme vous proposant des résultats trop beau pour être vrai, est irréaliste. Il est important d'être en forme et pas seulement mince. Chaque corps est différent et certaines personnes maigriront plus que d'autres en faisant le même régime et les mêmes exercices. Rappelez-vous simplement que c'est un marathon, et pas un sprint. Maigrir devrait être votre objectif, qui inclut une diminution du pourcentage de votre masse graisseuse (1% par mois est bien), et cela peut être fait sans dommages en ayant pour but de perdre 1 kilo par semaine. Toute personne perdant beaucoup plus que ça pendant longtemps est probablement en train de se préparer un échec futur.

Accueil| Politique de confidentialité| Conditions| Nous joindre

© 2009 Comment Maigrir Vite, Tous droits réservés