Exercices pour Maigrir

La pratique d'exercices est souvent une partie crainte dans un programme pour maigrir. Mais ne vous inquiétez pas, faire de l'exercice ne doit pas être ennuyeux ou difficile. En fait cela devrait être une des parties les plus agréables de votre programme pour perdre du poids.

Comme pour votre régime, il est important de trouver un programme d'exercice que vous apprécierez et que vous pourrez suivre sur le long terme. Et quand vous avez trouvé le bon programme d'exercice, vous apprécierez vraiment de faire de la gym !

Le cardio-training

L'exercice physique (cardio-training), comme marcher, courir ou faire du vélo, est souvent la première chose venant à l'esprit pour perdre du poids rapidement. Bien que ce soit certainement de bons exercices, ils ne vous aideront pas à maigrir beaucoup plus rapidement qu'un régime seul. C'est parce qu'ils brûlent relativement peu de calories.

Bien sûr l'exercice physique est bon pour la santé. Si l'un de vos objectifs est d'améliorer votre santé, alors la pratique d'exercices physiques est une bonne idée. Cependant, ce n'est pas très important si votre but est de perdre du poids rapidement.

L'entraînement en résistance

L'entraînement en résistance est une part importante de votre programme d'exercices pour maigrir. Cet entraînement renforce et tonifie les muscles, les rendant plus fermes.

L'entraînement en résistance vous aide aussi à fabriquer du muscle, ce qui est important pour maigrir car la masse musculaire augmente votre métabolisme. Ça veut dire que vous brûlerez plus de calories même quand vous ne faites pas d'exercice !

Une des questions les plus courantes des femmes, est de savoir si cet entraînement va les rendre trop musclées. Mais si vous suivez des instructions correctes, vos muscles ne deviendront pas gros. Au lieu de cela, ils seront fins et toniques, ce qui améliorera votre look et votre métabolisme.

La pratique des exercices à la maison

Quand vous pensez à de l'exercice physique, peut-être vous voyez-vous dans une salle de gym. Quoiqu'il en soit, vous pouvez faire la même chose chez vous, sans même aucun équipement.

Vous économiserez du temps car vous n'aurez pas à aller à la salle de gym, et de l'argent car vous n'aurez pas d'adhésion à payer.

Donc même si vous ne souhaitez pas vous inscrire en salle de gym, vous n'avez pas d'excuses pour ne pas faire d'exercice !

Accueil| Politique de confidentialité| Conditions| Nous joindre

© 2009 Comment Maigrir Vite, Tous droits réservés