Comment Maigrir - Définir des Objectifs
5 étapes pour de bons objectifs

Un des facteurs les plus importants pour perdre du poids est la définition d'objectifs appropriés. La première raison d'échec de nombreux régimes est que les personnes se posent des objectifs qu'elles ne peuvent atteindre, ou qui leur demande trop et trop vite. Pour éviter que cela ne vous arrive, voici 5 étapes vers de bons objectifs.

1.# Choisir un but qui vous motive

Chacun(e) commence un processus pour maigrir pour ses propres raisons personnelles, que ce soit pour rentrer dans une robe de mariage, ou pour maigrir pour des raisons de santé, les raisons sont sans fin. Vous devez choisir un but spécial qui vous motive vraiment. Essayez d'éviter de choisir de petits objectifs ou des buts qui n'ont pas un profond sens pour vous. "Je veux ressembler au mannequin du magazine", "Je veux faire une taille 2", "Je veux que les gens pensent que je suis beau/belle", et "Je veux porter des vêtements à la mode" sont tous des exemples de buts qui sont trop vastes et n'ont pas de sens concret. Choisir un objectif important, comme "Je veux maigrir pour être plus en forme avec mes enfants", c'est quelque chose qui aura du sens pour vous et qui vous aidera à garder votre motivation.

2.# Mesurable

Les objectifs doivent être mesurables, et vous devez pouvoir surveiller l'évolution. Par exemple, si vous avez le grand objectif de perdre un total de 15 kilos, divisez-le en plusieurs petits objectifs, comme arriver à perdre 1 ou 2 kilos par semaine. Ces petits buts sont plus faciles à atteindre sur une courte période, et vous donneront un grand sentiment de succès et de satisfaction. Suivez ces objectifs dans la progression de votre régime, et vous serez assez étonné des résultats finaux.

3.# Des contraintes extérieures

Toutes les personnes qui réussissent un régime ont des contraintes extérieures. Ces contraintes sont des contrôles que vous faites sur vous-même pour vous assurez que vous respectez le plan de régime. Des exemples de contraintes extérieures sont: éviter la pause biscuit au travail, éviter le dessert quand vous sortez dîner, et éviter les tentations comme les glaces quand vous allez faire les courses. Vous devez avoir un contrôle total de votre volonté tout le temps, quelles que soient les tentations qui se présentent.

4.# Responsabilisation

vous devez devenir responsable de ce que vous faites. Cela ne veut pas dire que vous devez vous flageller si vous vous laissez aller à manger une friandise, mais simplement d'avoir conscience du fait que vous avez enfreint les règles de votre régime, et que vous devez y revenir. Les personnes qui ne respectent pas les règles du régime n'arriveront pas à atteindre leurs buts. Ayez conscience que vous ferez des erreurs, et que vous dévierez à certains moments. Avoir le courage de corriger ces erreurs et de continuer à avancer est la clé pour tout succès.

5.# Focalisez-vous sur le comportement, pas les objectifs

Afin de réussir votre régime, et d'opter pour une vie plus saine, vous devez vous concentrer sur votre comportement. Vous devez examiner votre schéma alimentaire actuel et déterminer si vous êtes un mangeur émotionnel, si vous mangez plus quand vous êtes stressé, et quelles sont vos mauvaises habitudes alimentaires. Une fois que vous avez commencé à réaliser comment utiliser l'alimentation, vous serez capable de modifier votre comportement au mieux. Apprendre comment manger sainement est un processus qui prend du temps, mais prendre le temps de faire ces changements créera de bonnes habitudes auxquelles vous adhérerez tout le reste de votre vie. Les plus grosses erreurs pour le mode de vie

De nombreux régimes échouent car les personnes n'ont pas conscience des changements qu'elles ont vraiment besoin d'opérer dans leur mode de vie. Les gens pensent souvent que si ils font quelques petites modifications, ou si ils suivent leur régime "dans ses grandes lignes", ils maigriront rapidement. Et finalement ces personnes commencent à lentement dévier et reviennent à leurs habitudes précédentes, et peuvent complètement stopper leur régime. Faire des changements positifs pour encourager votre régime n'est pas forcément difficile. La meilleure façon de le faire, c'est de comprendre les erreurs les plus courantes que font les personnes dans leur mode de vie.

1.# Avoir des mauvais aliments à la maison

On peut avoir des centaines d'excuses pour garder de mauvais aliments chez soi. Mais la vérité c'est que si vous voulez réussir, vous ne devez pas avoir des tentations chez vous. Fouillez toute votre maison et éliminez ces produits. Vous devez vous débarrassez de toute nourriture malsaine, grasse, et pleine de calories. Cela vous évitera de tricher ou de faire un encas quand personne ne regarde. Ne vous arrêtez pas aux aliments, débarrassez-vous des sodas, des boissons sucrées, de l'alcool, et de toute boisson calorique ou pleine de matières grasses que vous avez. Si vous êtes vraiment sérieux pour maigrir, vous devez vous donner les meilleures chances avec la plus petite possibilité d'erreurs potentielles.

2.# Un mauvais planning d'exercice

Beaucoup de personnes ne respectent pas leur mise en forme quotidienne car elles pensent qu'elles n'ont pas le temps, ou que cela leur prend trop de temps dans la journée. Il y a de nombreuses façons de faire des exercices dans votre vie quotidienne sans que cela ne vous paraisse une corvée. Si vous voulez fréquenter une salle de gym, choisissez-en une qui soit près de chez vous ou de votre lieu de travail. Quand vous êtes obligé d'aller en voiture à la gym 2 fois par jour, alors vous vous trouverez des excuses pour ne pas y aller. Et aussi, plutôt que automatiquement vous mettre en tenue décontractée à la fin de la journée, enfilez vos vêtements d'exercices. Cela vous mettra en bonne condition pour en faire un peu. Il n'est pas nécessaire d'élaborer un planning compliqué, vous devez simplement faire fonctionner votre cœur, et d'une bonne transpiration. Ajouter 10 minutes d'activité par jour peut donner d'excellents résultats. Une bonne façon de faire cela est une petite marche à pieds. Vous pouvez le faire en choisissant un parking un peu plus éloigné de votre travail, ou en sortant pendant la pause de midi. Si vous ne pouvez sortir, peut-être pouvez-voir avoir un tapis de course à votre bureau, ou chez vous. Montez dessus quelques minutes pendant que vous attendez un appel téléphonique ou que votre plat finit de cuire. Le yoga est une autre très bonne forme d'exercice qui peut s'insérer facilement dans votre quotidien. Le travail du yoga améliore la souplesse, tonifie les muscles et réduit le stress. Ajouter 20 minutes de yoga à votre journée peut faire des merveilles pour votre condition physique et mentale générale. Parallèlement à l'exercice d'activité, essayez de moins vous asseoir. Le simple fait d'être debout brûle plus de calories qu'être assis ou allongé. Essayez d'être debout pour répondre au téléphone, attendre à un rendez-vous, ou regarder la télévision. Vous serez surpris des bienfaits que vous pouvez tirer de ces simples conseils.

3.# Trop de sacrifices

Au début d'un nouveau régime, de nombreuses personnes abandonnent tout ce qu'elles aimaient. Bien qu'il soit nécessaire d'éliminer les mauvais aliments, il n'est pas besoin de tout éliminer. Vous pourriez vous sentir privé, insatisfait, et finalement pas heureux. Le résultat sera que vous arrêterez le régime et reviendrez à vos vieilles habitudes. Vous pouvez suivre votre régime, et quand même apprécier vos aliments favoris. Faites des substitutions simples, comme choisir un yaourt glacé plutôt qu'une glace, ou prendre 2 carreaux de chocolat plutôt qu'une barre de sucreries entières. Rappelez-vous qu'il est tout à fait acceptable de vous récompenser de temps en temps. Mais maintenez la portion de récompense raisonnable, et appréciez avec modération.

Accueil| Politique de confidentialité| Conditions| Nous joindre

© 2010 Comment Maigrir Vite, Tous droits réservés